Aller au contenu principal
Fermer

Google Cloud conclut un accord avec Palo Alto Networks "approchant les 10 milliards de dollars", selon une source
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kenrick Cai

L'unité de cloud computing d'Alphabet GOOGL.O et la société de cybersécurité Palo Alto Networks PANW.O ont annoncé vendredi un partenariat élargi dont une source a dit à Reuters qu'il s'agissait de loin du plus gros contrat de services de sécurité de Google Cloud.

Le contrat comprend un engagement de Palo Alto à payer une somme "proche de 10 milliards de dollars" à Google Cloud sur plusieurs années, selon la personne ayant une connaissance directe de l'affaire.

Les dirigeants des deux entreprises ont refusé de commenter les chiffres spécifiques du contrat. Une partie des dépenses sera consacrée à la migration des offres existantes de Palo Alto vers la plateforme de Google, mais une part importante sera consacrée à l'ajout de nouveaux services impliquant l'intelligence artificielle, a déclaré à Reuters le président de Palo Alto, BJ Jenkins.

"L'IA a engendré une énorme demande en matière de sécurité", a déclaré Matt Renner, directeur des revenus de Google Cloud.

Mais alors que certaines fonctions commerciales comme le développement de logiciels ont été fondamentalement modifiées par l'IA, la cybersécurité en est encore à ses balbutiements.

"C'est la même chose que lorsque le cloud a commencé à émerger et qu'il y a eu de nouvelles menaces de sécurité que personne n'avait jamais imaginées", a déclaré M. Jenkins.

Les cyberattaques sont de plus en plus souvent perpétrées par les mêmes outils d'IA générative que les fournisseurs de sécurité utilisent pour renforcer leurs défenses.

Google et Palo Alto ont tous deux investi massivement dans les logiciels de sécurité alors que les entreprises cherchent à adopter l'IA.

L'acquisition par Google de l'entreprise de sécurité Wiz pour 32 milliards de dollars est en attente d'approbation réglementaire. Palo Alto a lancé des offres basées sur l'IA en octobre et a annoncé son intention d'acheter la société de logiciels Chronosphere pour 3,35 milliards de dollars le mois dernier.

Selon M. Renner, ce nouvel accord est la dernière illustration en date du positionnement avantageux de Google Cloud , alors que l'IA redessine le paysage concurrentiel face aux hyperscalers Amazon AMZN.O et Microsoft MSFT.O .

Les deux entreprises sont des partenaires stratégiques depuis 2018. Le directeur général de Palo Alto, Nikesh Arora, a été un dirigeant de longue date de Google, dont il a été le directeur commercial jusqu'en 2014.

Valeurs associées

307,0900 USD NASDAQ +1,53%
227,3500 USD NASDAQ +0,26%
485,3600 USD NASDAQ +0,29%
186,8800 USD NASDAQ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:57 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Des documents intégralement caviardées publiés parmi les dossiers de l'enquête sur l'affaire Jeffrey Epstein le 19 décembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:51 

    Le ministère américain de la Justice a rendu publique vendredi une partie de documents, pour beaucoup caviardés, issus de l'enquête sur le criminel sexuel décédé Jeffrey Epstein, connu pour ses liens avec des personnalités puissantes, en particulier Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...